Parabellum Geographic Insight

Recensement, revenus et consommation

Clients, prospects, consommateurs… Qui sont-ils ? Où sont-ils ? Comment vivent-ils ?

Afin de répondre à ces problématiques nous vous proposons plusieurs bases permettant une analyse et une connaissance optimale des consommateurs de votre zone.

 

Nos données géomarketing pour l’analyse de la consommation

 

recensement

Recensement & revenus

Les données de recensement et de revenus concernent la population, les familles, l’éducation, le logement et l’emploi. Toutes ces données font de ces bases un outil indispensable pour l’analyse géomarketing.

Nous vous accompagnons pour créer une base personnalisée à partir des centaines de données disponibles dont nous vous communiquons la liste sur simple demande.

Profil zone de chalandise

Profil des zones de chalandise

Parabellum a construit une nomenclature exclusive du profil des 50.000 zones de chalandise de proximité autour de chaque quartier. Les 80 variables qualifiant chaque zone constituent un véritable ADN de l’environnement local, mettant en évidence le caractère unique de chaque point de vente.

Avec Profil zones de chalandise, vous identifiez très rapidement l’influence de chaque caractéristique locale sur votre performance.

IDC indice de consommation

Dépenses de consommation des ménages

Que cela soit pour calculer un CA prévisionnel, une part de marché ou un taux de nourriture, nos clients études ont besoin d’une grande précision dans l’évaluation des dépenses dans leur zone de chalandise.

Les solutions du marché étant peu précises, et mises à jour irrégulièrement, nous avons élaboré un référentiel des dépenses par quartier : Indigo, indices des dépenses de consommation.

Découvrez les dépenses moyennes des français sur 250 familles de produits

Style de vie et cycle de vie

Cycle & style de vie

Le comportement d’achat du consommateur varie en fonction de son style de vie et de sa position dans le cycle de vie. En intégrant les bases cycle/style de vie de Parabellum, vous mesurez l’appétence des groupes sociaux à vos concepts, ainsi ajustez votre merchandising et votre identité commerciale avec précision. La nomenclature peut vous être communiquée sur demande.