3 types d’études pour les centres commerciaux
Parabellum intervient au côté des acteurs de l’immobilier commercial sur les 3 axes du développement de la performance des centres commerciaux.
Étude stratégique
Du centre commercial au centre de vie et de shopping
Dans les études stratégiques de centre, il s’agit de déterminer le positionnement optimal du/des centres commerciaux et de les développer en tant que marque avec tous les attributs qui s’y rapportent (association de valeurs, identité commerciale, positionnement de gamme et de marque, communication, architecture, différentiation, …)
Étude tactique
Suivre ses indicateurs de performance
Les études tactiques de centre sont pratiquées à intervalles réguliers.
Elles ont pour objectif de suivre l’évolution des indicateurs de performance (fréquentation, satisfaction, etc) et des indicateurs d’opinion (attentes consommateurs, tendance shopping).
Ces données sont mises en perspective géographiquement par zone et sous-zone de chalandise et en regard des concurrents : autres retails park et zones commerciales de centre-ville.
Étude opérationnelle
Valider une opportunité ou régler un problème ponctuel
Les spécificités d’un centre, ses projets ou ceux de ses concurrents ont un impact sur l’efficacité de son développement. L’étude opérationnelle permet d’analyser les facteurs de risque liés à un événement puis d’identifier et optimiser les leviers de performance.
Concrètement, les études opérationnelles concernent par exemple la mesure des impacts potentiels d’un agrandissement, du choix d’une nouvelle enseigne ou de l’ouverture d’un centre concurrent.
Nos méthodes

Parabellum met en oeuvre des protocoles uniques en mobilisant le géomarketing et les enquêtes shopper/consumer en quali et quanti.
Contactez-nous pour connaître dans le détail nos protocoles d’analyse et d’optimisation de la performance des centres commerciaux.