Parabellum Geographic Insight

Geomarketing

Antoine-Bertheas-geomarketing

« Le géomarketing mixe les techniques de cartographie, d’analyse géographique, d’informatique et de datamining pour analyser le comportement économique des consommateurs et des entreprises. Il permet à la fois de comprendre mais aussi de représenter les enjeux et les spécificités du business à l’échelle locale. Analyser cette échelle est fondamental car le local explique une grande partie de la performance commerciale. C’est souvent dans la zone de chalandise que se cristallisent concrètement les facteurs de réussite ou d’échec, les opportunités et les contraintes qui pèsent sur les enseignes commerciales et les marques. »

Antoine Berthéas

Président

 

Découvrez le parcours d’Antoine

 

Les articles d’Antoine sur notre blog:

Notre approche du géomarketing pour les études de marchés et notamment pour les études d’implantation est structurée sur 3 axes :
• Les données locales (consommateurs et réseaux de vente)
• La modélisation des configurations commerciales et du comportement du consommateurs
• La technologie permettant l’analyse, le partage et la diffusion de l’information sur les sites commerciaux et les zones de chalandises

Les indicateurs géomarketing

Pour étudier les facteurs locaux, Parabellum mobilise les données internes de ses clients et a également développé une offre de données externes spécifiques pour l’analyse géomarketing. Le pôle data est à votre disposition pour vous apporter toutes les réponses sur nos données d’analyses locales, et notamment :

  • Les bases de données géolocalisées des commerces et des entreprises (400.000 commerces, 3 millions d’entreprises)
  • Les bases de données cartographiques (communes, quartiers, ilots, zones commerciales, rues commerçantes,…)
  • Les bases de données de populations locales (recensement, logement, revenus, familles,…)
  • Les données ah-hoc, construites selon vos besoins

Découvrez plus en détails nos bases de données géomarketing

 

Modélisation géomarketing

Parabellum consacre 15% de ses ressources à la recherche et au développement. Ces investissements ont permis d’élaborer une technologie unique de développement de modèles comportementaux de consommation locale : Retail Modeler© for géomarketing.
Ce framework mixant géomarketing et datamining permet de mobiliser ultra rapidement les données internes et externes dans les modèles d’analyses et de simulation du comportement de fréquentation et d’achat du consommateur local.
Avec Retail Modeler© for géomarketing Parabellum peut créer très rapidement des modèles géomarketing robustes de simulations d’implantations ou de modification de la configuration commerciale. Ces simulations produisent des estimations précises en matière de fréquentation, de chiffres d’affaires et de performances commerciales optimales.

 

Technologies et logiciel géomarketing

Mygeomarket.com est notre portail d’applications géomarketing. Nous vous y invitons pour y tester notre technologie de géomarketing collaboratif.

C’est sur cette plateforme technologique que nous livrons les études de clients et que nous développons leurs applications métiers, comme par exemple :

Essayez gratuitement mygeomarket.com