Go Sport optimise sa distribution prospectus avec Parabellum

Distribuer ou ne pas distribuer des prospectus ?

Si la réponse a longtemps fait débat, aujourd’hui la question est tranchée. Même s’il est difficile d’évaluer l’impact des prospectus sur les ventes, on sait de manière certaine que ne pas distribuer est préjudiciable : clients non informés des opérations, clients sollicités par d’autres enseignes… Se pose donc une seule question :

 

Comment distribuer efficacement ses prospectus ?

Les méthodes empiriques qui prévalaient encore il y a 10 ans, ne sont plus adaptées à notre environnement actuel. Densité commerciale accrue, segmentation des marchés plus fines,… et nécessité de maitriser les dépenses de communication imposent de mettre en œuvre une approche scientifique et rigoureuse, couplée à une expertise terrain, afin de déterminer précisément où distribuer des prospectus.

 

La Solution Parabellum

Go Sport, qui compte plus de 120 magasins sur le territoire national, a été naturellement confronté à cette question. Go Sport à fait appel à Parabellum pour mener une étude, en toute indépendance, prenant en compte l’environnement de population, de concurrence, géographique de chacun de ses points de vente, visant à produire une matrice de distribution des prospectus par magasin, et par nature d’opérations.

Après une étude géostatistique approfondie, suivi d’ateliers dans lesquels chacun des directeurs de magasin a échangé avec les consultants de Parabellum sur la zone de son magasin et ses spécificités, Parabellum a produit les résultats de son étude.

Aujourd’hui Go Sport, à budget constant, a significativement accru l’efficacité de ses prospectus grâce à la matrice de distribution Parabellum.