Parabellum Geographic Insight

Qui sommes-nous ?

Locaux et agences de Parabellum, société de géomarketing

Notre métier

Créé en 2008 et basé à Nantes, Parabellum Geographic Insight propose des études de marchés et des outils analytiques pour le développement et la performance du commerce en France et dans le monde.

Carte Interventions Internationales de Parabellum

 

L’activité de Parabellum est construite autour de 2 axes :

• Le développement des m² commerciaux avec les études d’implantation commerciale et les plans de développement Région/Pays.

• Le développement du chiffre d’affaires avec les études d’optimisation de la performance des points de vente et les études de positionnement enseigne et de concepts magasin.

Pour ses études de marchés, Parabellum fait appel aux techniques de géomarketing, aux enquêtes quali/quanti et au datamining.

 

Parabellum est dirigé par 3 associés

Antoine-bertheas-parabellum-site

Antoine Berthéas

david-hamelin-parabellum-site

David Hamelin

charles-tabourot-parabellum-site

Charles Tabourot

 

Nos clients

Nos clients sont les Directions Expansion/Développement, Commerciale et Marketing des enseignes du commerce associé/franchisé/succursalistes.

Ce sont également les commerçants et entrepreneurs du commerce – indépendants, franchisés ou master franchisés – désireux de se développer et de développer leur chiffre d’affaires.

Depuis 2012, la connaissance des magasins a permis à Parabellum de proposer aux industriels des services autour de l’appétence locale de l’offre et du potentiel de vente par magasin.

Voir les entreprises qui nous font confiance

Voir nos solutions pour les entrepreneurs du commerce

Voir nos solutions pour les enseignes

Voir nos solutions pour les industriels
Illustration recherche et développement chez Parabellum

Nos innovations

 

Depuis sa création Parabellum a su démontrer à ses clients la qualité de sa double approche géomarketing/enquête à travers la modélisation du comportement du consommateur et ses applications dédiées à l’expansion et à la performance commerciale.

2014 est marquée par un tournant avec le développement de la plateforme mygeomarket.com qui renouvèle l’approche des études en proposant une digitalisation complète des études de marché, des études de réseau de vente et de la gestion des sites commerciaux. Nous vous invitons à découvrir ici la plateforme mygeomarket.