Enseignes de Burgers : Étude Facteurs Clés de Succès

Si vous êtes abonnés à notre News Parabellum mensuelle, vous avez déjà pu découvrir plusieurs bonus diffusés depuis janvier. En juin, nous inaugurons une nouvelle rubrique : L’étude du Mois. Ainsi chaque mois, vous aurez désormais l’opportunité de découvrir les chiffres de nos études FCS associés à un secteur.

Pour ceux qui ne seraient pas encore inscrits et seraient dorénavant intéressés à recevoir nos actualités, un formulaire d’inscription est disponible dans la barre latérale.

 

Facteurs clés de succès des réseaux commerciaux

 

Les données et graphiques proposés ci-dessous sont issus du protocole d’étude « Facteurs Clés de Succès » (FCS) et en présentent la première partie concernant l’état des lieux de la localisation.

 

L’étude FCS permet à un réseau d’identifier les facteurs de performances liés :

  • à l’implantation et à la couverture du réseau
  • aux caractéristiques des zones de chalandise
  • aux différents types de localisations commerciales
  • aux différentes configurations concurrentielles

 

L’étude FCS est finalisée par un scoring géolocalisé permettant :

  • d’identifier les points de vente en sur/sous performance pour optimiser le réseau
  • d’identifier et classer les zones à potentiel pour les nouvelles implantations

 

L’étude du mois : Les Enseignes de Burgers en France

 

Ce mois-ci, pour l’ouverture de la rubrique, l’étude porte sur le secteur des burgers en France.

Le leader de ce secteur, Mc Donald’s, couvre 70% de la population française (à 15 minutes). Les challengers Subway, couvrent eux 54% de la population. Enfin les nouveaux entrants atteignent 26% des habitants. Concernant nos régions, les plus denses sont PACA, Ile-de-France et Languedoc-Pyrénées. On notera qu’en France métropolitaine le nombre de fast-food sous enseigne est d’en moyenne 1 pour 26 000 personnes. Dans nos villes, c’est la 1ère couronne périphérique qui regroupe la majorité des implantations. Concernant les zones commerciales, celles concentrant plus de 1000 boutiques disposent toutes d’une enseigne de fast-food. Aussi on notera que 35% des centres commerciaux disposent d’au moins un point de vente du secteur contre 57% des centres villes d’agglomération.

 

Ci-après, un aperçu des résultats, avec en-dessous un lien pour télécharger gratuitement l’ensemble des résultats.